PrimesÉnergies.fr et le Compte CO2 s’associent pour vous faire bénéficier d’une Prime CO2 ! Inscrivez-vous et estimez gratuitement le montant de cette prime. Et avec le code promo PECOP21, gagnez tout de suite 200 kgCO2 !

Une économie décarbonée avec le Compte CO2

On l’entend partout mais on ne sait pas toujours comment faire pour lutter à son échelle contre le changement climatique. A ceci s’ajoute le fait que les solutions existantes semblent parfois trop coûteuses. Le Compte CO2 est justement là pour vous accompagner dans votre propre transition énergétique !

L’urgence climatique : il est temps d’agir !

Il est temps d'agir contre le changement climatique avec le Compte CO2Les médias en parlent tous les jours : les problèmes liés au changement climatique sont de plus en plus nombreux : catastrophes naturelles, migration climatique, destruction de la biodiversité etc. Les scientifiques s’accordent à dire qu’il est toujours possible d’éviter le pire, à savoir rester sous la barre d’une augmentation de la température globale de la Terre de 2°C… Mais pour cela, il faut que chacun s’y mette ! Avant de se jeter tête baissé dans ce combat, il peut être bon de vérifier combien l’on émet déjà de CO2. C’est une des vocations du Compte CO2 qui vous permet de déterminer rapidement vos propres émissions de CO2 en matière de chauffage ou de transport.

Agir en réduisant ses émissions de CO2

Agir pour l ensemble de la planèteUn Français émet en moyenne 9 tonnes de CO2 par an. Il faudrait cependant diviser par 4 cette valeur à l’horizon 2050. C’est donc toute notre manière de vivre qui est à reconsidérer. Certaines actions sont cependant très efficaces pour réduire son empreinte carbone : mieux isoler sa maison, changer sa façon de se chauffer ou de se déplacer. C’est à chacun de trouver les solutions qui s’adaptent à sa situation ! Ouvrir gratuitement un compte CO2 vous accompagne dans le financement de ces types de projets.

Le Compte CO2 récompense les particuliers qui réduisent leurs émissions

Soyez récompensé pour les efforts que vous menezGrâce à notre dispositif, vous êtes récompensé si vous réduisez vos émissions de CO2. Pour cela, il suffit de s’inscrire et d’apporter les informations qui nous permettent de calculer vos émissions de CO2. Si vous réussissez à réduire vos émissions, ces dernières vous sont directement versées sur votre compte sous la forme de CO2. A vous de choisir alors comment les utiliser comme une nouvelle monnaie d’échange : les revendre directement à des entreprises qui compensent leurs émissions ou bien l’utiliser directement auprès d’entreprises partenaires comme des bons d’achat. Chez nous, la tonne de CO2 est valorisée entre 50 et 100 € la tonne de CO2 !