PrimesÉnergies.fr et le Compte CO2 s’associent pour vous faire bénéficier d’une Prime CO2 ! Inscrivez-vous et estimez gratuitement le montant de cette prime. Et avec le code promo PECOP21, gagnez tout de suite 200 kgCO2 !

Une monnaie climatique

Utiliser des CO2 coins comme on utilise des euros ou n’importe quelle autre monnaie : cette idée peut sembler saugrenue mais est déjà mise en place depuis plusieurs années sur notre site internet.

Le CO2 émis dans l’atmosphère a un coût…

La lutte contre le changement climatique passe par le moyen de financer cette lutteIl est possible d’estimer le coût du le changement climatique  sur notre environnement et sur notre économie. Ce coût aujourd’hui n’est pas encore totalement pris en compte lorsque nous achetons ou utilisons indirectement des énergies fossiles… Des entreprises cependant s’intéressent à ce coût et proposent de le compenser. Dès lors, réduire ses émissions de CO2  peut être valorisé et servir de monnaie d’échange au niveau individuel.

Réduire ses émissions peut donc vous rapporter gros !

Utilisez vos CO2 comme une nouvelle monnaie climatiqueLes gains que vous pouvez faire sont directement proportionnels aux réductions de CO2 que vous réalisez. Ces réductions sont réactualisées année après année. Si vous réalisez des travaux de rénovation ou si vous faites l’acquisition d’un véhicule électrique, vous toucherez donc une prime CO2 tous les ans.

Une nouvelle monnaie dédiée à la lutte contre le changement climatique

Réduisez vos émissions et rentrez dans cette boucle vertueuse de lutte contre le changement climatiqueLe Compte CO2 est donc une solution à un problème majeur de ce siècle : le financement de la lutte contre le changement climatique. Bientôt, il vous semblera tout aussi normal d’utiliser les économies sur votre Compte CO2 que sur votre compte bancaire. De nombreux particuliers, entreprises ou partenaires publics ont déjà franchi le pas et joué le jeu de ce nouveau moyen de financement de lutte contre le changement climatique. Qu’attendez-vous pour rentrer vous aussi dans ce cercle vertueux pour le climat ?