PrimesÉnergies.fr et le Compte CO2 s’associent pour vous faire bénéficier d’une Prime CO2 ! Inscrivez-vous et estimez gratuitement le montant de cette prime. Et avec le code promo PECOP21, gagnez tout de suite 200 kgCO2 !

Principe de fonctionnement de votre Compte CO2

Le CO2 est invisible et inodore, mais son impact sur le climat est bien réel. Il est pourtant facile sur notre site et pour tout un chacun d’estimer puis de calculer ses émissions de CO2 réelles, année après année. Le Compte CO2 est là pour inverser la vapeur. En voici brièvement son fonctionnement.

Le CO2 est partout dans nos vies

Nous produisons du CO2 tous les jours... Pourtant, ce gaz est très mauvais pour le climat.Le CO2 néfaste pour le climat prend ses sources dans les énergies fossiles. Le pétrole, le gaz naturel ou le charbon sont cependant encore omniprésents dans notre vie de tous les jours. C’est donc à ce niveau qu’il faut agir.

Depuis l’arrivée des bilans carbone, il est possible d’estimer les émissions d’une entreprise ou d’une collectivité. Il est facile de transposer ce principe de fonctionnement chez les particuliers et c’est ce que nous avons fait !

 

Deux sources principales chez les particuliers : se chauffer et se déplacer

Le fonctionnement du Compte CO2 se base sur le calcul des émissions de CO2 de votre logement et de vos véhiculesLe Compte CO2 prend en compte les deux sources principales de CO2 chez les particuliers : le chauffage et la façon de se déplacer. En fournissant vos factures d’énergie ou des relevés kilométriques pour vos véhicules, il nous est possible de calculer vos émissions de CO2 réelles et de valider d’éventuelles réductions de CO2 de votre part !

Des factures et des documents de validation vous seront demandés afin que nous puissions valider vos réductions de CO2 auprès de la France et de l’ONU. Vos réductions de CO2 ont dorénavant de la valeur !

 

Un Bilan carbone se basant sur les émissions de votre logement et de vos véhicules

Le Compte CO2, un moyen malin d'engager sa propre transition énergétiqueEn vous inscrivant sur notre site,vous allez pouvoir calculer année après année vos émissions de CO2 liées à votre manière de vous chauffer ou de vous déplacer. C’est un peu comme si vous réalisiez un bilan carbone portant sur vos sources d’émissions les plus importantes chez un particulier. Si vous réduisez vos émissions comparées à une période de référence, ces CO2 vous sont directement versés sur votre compte !

Le fonctionnement de notre site est on ne peut plus simple : inscrivez-vous et laissez-vous guider !

 

Un fonctionnement qui a su faire des preuves

Rejoignez la communauté des héros du climat ! Lancé en 2013, notre dispositif a su prouver son efficacité. Inscrivez-vous, calculez vos émissions de CO2 année après année et utilisez vos CO2 comme nouvelle monnaie d’échange entièrement dédiée à la lutte contre le changement climatique.