Toutes les solutions pour produire son énergie

Produire sa propre énergie est la solution par excellence pour ne pas dépendre des ressources fossiles et faire tendre ses dépenses énergétiques vers zéro !

Produire son eau chaude sanitaire et son électricité

Au-delà de la production de chauffage, les deux postes principaux de production d’énergie sont l’eau chaude sanitaire et l’électricité (pour la cuisson et pour les autres usages). Être autonome dans la production de son énergie est véritablement rentable : à court terme, votre facture d’énergie devrait avoisiner zéro euro. À moyen terme, vous ne serez plus dépendants de l’évolution à la hausse des prix de l’électricité et des énergies fossiles (comme le gaz ou le fioul).

Des aides financières sont à votre disposition pour mener à bien un tel projet. Elles sont pour la plupart cumulables !

Produire son eau chaude sanitaire

Pour plus d’informations, n’hésitez pas de regarder la section chauffe-eau de l’Ademe

Chauffe-eau solaire individuel

Le chauffe-eau solaire fonctionne une source d’origine renouvelable pour produire toute l’eau chaude sanitaire dont vous aurez besoin.

Chauffe-eau thermodynamique

Le chauffe-eau thermodynamique utilise la chaleur de l’air ambiant. Considéré comme utilisant de l’énergie renouvelable, il pourra vous faire bénéficier de réductions conséquentes sur vos dépenses en eau-chaude sanitaire…et sur vos émissions de CO2 !