Éco-gestes : réduire votre facture d’énergie dans votre logement

Les éco-gestes dans votre logement sont probablement ceux qui vous feront bénéficier des économies d’énergie les plus importantes, tout en améliorant votre confort intérieur. Ils peuvent être aussi anodins que la bonne gestion de votre éclairage, et peuvent aller jusqu’à la prise en compte de certains critères énergétiques lors de l’achat d’un bien comme télévision. Il existe une multitude d’éco-gestes pour votre logement, aussi bien au niveau de votre chauffage que de vos consommations en eau, en électricité, de vos choix pour la cuisson des vos aliments ou de l’isolation de votre logement !

Écrans de TV : quelles consommations ?

La télévision occupe souvent une place prépondérante dans la vie quotidienne des ménages : chacun d’entre nous la regarde, en moyenne, trois heures par jour ! Il est donc utile de choisir un téléviseur qui soit peu énergivore.

> En savoir plus

Je limite l’ouverture de la porte du réfrigérateur

Le réfrigérateur garde le froid. De la même façon qu’il n’est pas bon d’ouvrir la porte d’un four quand ce dernier est en marche, ouvrir son réfrigérateur a un impact sur le long terme sur vos factures d’électricité. Il faut donc garder ça en tête à chaque fois que l’on a le besoin d’ouvrir son réfrigérateur.

> En savoir plus

J’optimise toutes mes recherches sur internet

Internet est un monde immatériel, du moins à première vue. Le World Wild Web a pourtant besoin de beaucoup d’énergie pour tourner continuellement, ce qui pousse à nous questionner par rapport à notre usage que nous faisons d’internet et des mauvaises habitudes que nous avons prises.

> En savoir plus