PrimesÉnergies.fr et le Compte CO2 s’associent pour vous faire bénéficier d’une Prime CO2 ! Inscrivez-vous et estimez gratuitement le montant de cette prime. Et avec le code promo PECOP21, gagnez tout de suite 200 kgCO2 !

Les primes des mutuelles et des assurances

Revoir votre façon de vous déplacer -et moins utiliser votre voiture individuelle- a un impact direct pour votre assureur ou votre mutuelle automobile :  : moins rouler, cela signifie moins de chance d’avoir un accident ! Les différents assureurs proposent ainsi des réductions de cotisations pour inciter leurs clients à émettre moins C02 et d’améliorer leur empreinte carbone. C’est un effet gagnant-gagnant.  En plus de la réduction de votre prime d’assurance, vous bénéficierez d’un bonus CO2 sur votre Compte CO2.

Quel impact sur l’assurance kilométrique ?

Pensez à modifier vos assurances suivant la façon de vous déplacerVous bougez autant qu’avant mais vous bougez malin (covoiturage, vélo) et vous parcourez donc moins de kilomètres avec votre véhicule. Cela peut être le bon moment de revoir votre assurance kilométrique. De nombreuses assurances et mutuelles proposent en effet des rabais intéressants lorsque vous roulez moins qu’un certain nombre de kilomètres. Ce sont les forfaits “Pay As You Drive” ou PAYD.

Pour donner des ordres de grandeur, ne plus prendre sa voiture pour se rendre sur son lieu de travail peut vous permettre de réduire rapidement votre kilométrage annuel :

  • Environ 2000 kilomètre pour une distance domicile-travail de 5 km
  • Environ 4000 kilomètre pour une distance domicile-travail de 10 km
  • Environ 8000 kilomètres pour une distance domicile-travail de 20 km
  • Et cetera !

Outre le carburant que vous allez aussi économiser, vous avez donc la possibilité de gagner encore de l’argent en revoyant votre assurance kilométrique ! Demandez à votre assureur quels sont ses formules “Pay As you Drive”, et à partir de quel kilométrage annuel le tarif est moins cher (formule “petit rouleur” par exemple). N’oubliez pas qu’en roulant malin, vous recevez aussi un bonus CO2 sur votre compte CO2 !

Des bonus assureurs pour les véhicules propres

Les assurances ainsi que les mutuelles proposent aussi des offres si vous roulez en véhicule propre comme une voiture électrique. Elle se manifeste par une remise sur le coût total de votre assurance pouvant atteindre jusqu’à 200 €. Chaque assureur, ou mutuelle dispose de sa propre formule. C’est le moment de les consulter. Ce rabais s’ajoute donc au bonus CO2 que vous toucherez sur le Compte CO2 en roulant avec un véhicule plus propre !

Bonus écotransport des assurances

Utiliser les transports en commun de façon régulière peut avoir une conséquence directe sur le prix de votre assurance automobile. Certaines assurances proposent ainsi 5% d’économies sous la forme d’un bonus écotransport si vous possédez un abonnement mensuel pour des transports en commun. Ce bonus peut aussi se cumuler avec la baisse de votre assurance kilométrique si vous optez pour une formule “Pay As You Drive”. Et bien sur aussi avec votre bonus CO2 du compte CO2.