L’individualisation des frais de chauffage devenue obligatoire

Désormais, les copropriétés devront s’équiper d’équipements permettant l’individualisation des frais de chauffage. Ainsi, chaque résident payera sa facture d’énergie en fonction de sa consommation réelle. Cette mesure vise notamment à réduire les consommations d’énergie en sensibilisant les particuliers.

> En savoir plus

Agence française pour la biodiversité : un pion avancé pour la nature !

L’agence française pour la biodiversité a vu ses premiers jours depuis janvier 2017 ! Elle a pour objectif de protéger, gérer, restaurer et assurer la préservation des espèces et de leurs habitats. C’est un établissement public du Ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer qui cherche également à sensibiliser et mobiliser la population autour de la préservation de la biodiversité. Implantée dans tout le territoire, elle exerce ses missions à la fois sur les milieux terrestres, mais également sur les milieux aquatiques et marins.

> En savoir plus

Le prêt Action Logement 1% : ça prête attention !

La transition énergétique demande un effort mondial afin de modifier nos habitudes et de limiter notre impact sur l’environnement. Des aides financières existent afin de vous encourager dans cette voie. Le prêt Action logement 1% vous aide à financer vos travaux d’économie d’énergie ou de vos installations de rénovation énergétique.

> En savoir plus

La contribution climat-énergie : vers un monde décarboné ?

Depuis plusieurs années, la contribution climat-énergie est intégrée dans le coût des produits énergétiques. Elle touche notamment les carburants et les énergies fossiles utilisées pour se chauffer. Cette contribution prend une part plus ou moins importante dans le prix des produits selon leur impact sur le changement climatique.

> En savoir plus

Financement participatif : un nouveau souffle !

La naissance du financement participatif a relancé le développement des énergies renouvelables, et notamment celui des projets éoliens. Dans un contexte de transition énergétique et de lutte contre le changement climatique, ce financement peut-il être la clef pour un avenir plus vert ?

> En savoir plus

L’aide Habiter Mieux copropriétés de l’Anah évolue

L’aide Habiter Mieux Copropriétés de l’Anah prend désormais mieux en compte les copropriétés en difficultés. Elle doit permettre aux syndicats de copropriétaires de réaliser plus facilement leurs travaux de rénovation énergétique. On estime qu’environ 15% des copropriétés sont concernées par cette nouvelle aide.

> En savoir plus

Le label bio : Le tour de la question

Le label Bio et les produits dits bio pullulent les rayons de nos supermarchés, mais que signifient-ils vraiment ? Et surtout, comment les différencier les uns des autres ? Faisons le tour de la question en quelques clics.

> En savoir plus